Découvrir Delphine Beaugrand
J’ai changé ma vie grâce à mon corps.
Je propose de vous accompagner vers la libération de vos blocages (stress, douleur, passé….) grâce à votre corps, dans la douceur et la bienveillance afin de (re) trouver la joie de vivre et d’exprimer qui vous êtes dans l’immensité des possibilités.
De toutes les formations qui existent, la seule, la vraie est l’expérience de vie.
Mon Expérience Professionnelle
Mon parcours professionnel est très riche de nombreuses expériences très différentes les unes des autres, un trait certainement de ma personnalité. Je suis passionnée par comprendre la vie, découvrir de nouvelles choses et trouver des solutions aux problèmes.
Mon premier métier, je l’ai choisi : Avocat. C’était une évidence pour moi. Je crois en l’Homme.
Je me suis passionnée pour le pénal. J’ai énormément appris sur la souffrance humaine. J’ai appréhendé de près le désarroi, la peur, l’angoisse, l’incompréhension, la violence intérieure.
J’ai exercé 5 ans cette profession, mon premier épuisement professionnel.
Est-ce que vous avez également connu un épuisement professionnel ? Celui qui vient remettre en cause qui vous êtes, vos croyances et vos valeurs.
Puis j’ai expérimenté de nombreuses activités (vendeuse, secrétaire, animatrice en nouvelles technologies, ambassadrice du tri sélectif…). J’avais le besoin de changer, de découvrir, d’apprendre encore et encore sur moi et les autres.
Vous aussi vous avez peut être ce besoin d’explorer le monde pour vous connaître.
Le monde de l’enfance
L’Univers m’a envoyé vers un poste auquel je n’aurai jamais pensé pouvoir postuler : Assistante de vie scolaire.
Pendant 2 ans, je me suis donc occupée d’enfants en difficultés scolaires mais également difficultés physiques. J’ai accompagné un handicapé moteur, un autiste et des enfants dys… (dyslexie, dyscalculie, dysgraphie….) et ce, en école maternelle et primaire.
Merci la vie pour ce magnifique cadeau qu’elle m’a fait. J’ai appris sur la façon dont les enfants appréhendent le monde. cela me permet de mieux les comprendre. Ils m’ont apporté au delà de mes espérances.
Devenir kinésiologue est un choix qui s’est fait tout naturellement.
Mon Expérience Personnelle
Pendant de nombreuses années, j’ai ressenti en moi un mal être profond rempli de tristesse sur lequel je ne pouvais pas mettre de mots.
Je me coupe de mon corps, de mon ressenti, de mes émotions pour devenir un bon petit soldat. Ne pas faire de vagues.
En 1994, lorsque Michel Odoul sort son livre « Dis moi où tu as mal Je te dirai pourquoi », celui-ci est devenu mon livre de chevet. Je souhaite comprendre ce qui m’arrive car j’ai tellement oublié mon corps qu’il s’exprime. Grâce à ce livre, j’obtiens des réponses à mes douleurs physiques. C’est le début d’une nouvelle passion celle des messages du corps.
Un temps pour chaque chose : je me libère d’une relation toxique
Bien plus tard, fin 2011, lorsque je parviens à mettre fin à la relation toxique avec ma mère, je me lance corps et âme dans le développement personnel.
En 2012, lors d’une méditation, j’entends « passer par le corps ». Au départ, si je ne comprends pas ce message, au fil des années qui vont suivre, celui-ci va prendre tout son sens.
Je suis passée par des épreuves, je me suis formée, je peux vous aider.
Ma volonté de me libérer de mes blocages, des maux du corps qui pour certains se sont transformés en pathologie, de changer, de transformer ma vie pour retrouver la Joie de Vivre a été si forte que j’ai tout mis en place pour y parvenir
Pendant 5 ans, je prends des cours de Qi Gong. La première année, je reconnecte avec mon corps. J’apprends les grands principes de la Médecine Traditionnelle Chinoise (le Qi Gong fait partie de la MTC au même titre que l’acupuncture). Je lis énormément sur le sujet.
Au cours de cette période, je mets en place un rituel du matin (Qi Gong, méditation, trampoline, lecture). Au fond de moi, je ne peux continuer à vivre de la même façon donc j’expérimente, je pratique et je passe par mon corps. Le message reçu en 2012, je l’expérimente sous toutes ses formes.
Je me rends tous les ans dans les salons du bien être à Hyères et à Toulon. Je fais de nombreuses rencontres. Je me fais aider par différents thérapeutes pour me sortir de ce mal être qui m’habite.
2013 : Le Tournant
Après un second épuisement professionnel teinté de différents maux du corps et des maladies auto-immunes, je rencontre deux personnes, au salon du bien être à Toulon, qui vont participer à CHANGER MA VIE.
La spiritualité va prendre une place importante dans mon cheminement. Je me reconnecte à ma nature profonde. Je réapprend ce que j’ai déjà connu dans d’autres vies.
J’ai enfin l’explication de ce mal être profond qui m’a habité si longtemps. J’ai perdu une sœur jumelle lorsque j’étais dans le ventre de ma mère. Ce mal être porte un nom : le syndrome du jumeau perdu.
Je découvre la kinésiologie
La kinésiologie est la réponse à mon message de 2012 « passer par le corps ». C’est à la fois une évidence mais aussi la continuité parfaite des connaissances que j’ai acquises tout au long de ces années notamment avec le livre de Michel Odoul et la pratique du Qi Gong. Le corps a des messages à délivrer. Pour les connaître, on l’interroge grâce au test musculaire et l’on obtient l’information par la correspondance des méridiens en lien avec les organes en lien avec les émotions .
Formée à l’EFKP (l’Ecole Française de Kinésiologie Professionnelle) dirigée par Bernard Ophoven située à Marseille 2015-2017, j’ai acquis 600 heures de formation, ainsi qu’à l‘ADH-OK (Ecole d’Onto-Kinésiologie) dirigée par Alfred Manuel et Valérie Fraysse en 2019)
J’ai à cœur de vous partager que ce que j’ai moi même expérimenté sur moi. Aujourd’hui, j’ai de nombreux outils à ma disposition. Mon corps est devenu mon premier outil, il me permet de me connecter à qui vous êtes et grâce à mon intuition à vous libérer en douceur de vos blocages.
J’ai réussi à changer ma vie en me libérant de mon passé, de mes douleurs, alors pourquoi pas vous aussi ?
Mon expérience tant personnelle que professionnelle me permet de vous comprendre et de vous accompagner dans toutes les dimensions de votre être.
Delphine Beaugrand